Pourquoi externaliser son centre d’appels à Madagascar en 2019 ?

Pourquoi externaliser son centre d’appels à Madagascar en 2019 ?

Pourquoi externaliser son centre d’appels à Madagascar en 2019 ?

par | 4 Jan 2019

Depuis quelques années, Les entreprises françaises se tournent de plus en plus vers une politique d’externalisation offshore, notamment sur la gestion de leur centre d’appels téléphoniques. Madagascar est en concurrence avec les pays du Maghreb et de l’île Maurice. Madagascar compte une vingtaine de sociétés spécialisées dans la gestion des centres d’appels et de la relation client. Les clients de Call Center offshore peuvent être des petites structures locales, des investisseurs français mais aussi de grands groupes malgaches comme Telma ou encore des partenariats comme SFR et CANAL+.

Pourquoi donc cet intérêt pour l’externalisation des centres d’appels à Madagascar ?

Madagascar est à un clic de Paris… Idéal pour un centre d’appels offshore

Madagascar est un pays situé dans l’Océan Indien. A prêt de 9 000 km de la France, grâce à un décalage horaire favorable d’une à deux heures suivant les périodes (heure d’été, heure d’hiver), les entreprises et prestataires Malgaches travaillent donc au même rythme qu’en France.

Antananarivo à la pointe dans le secteur des nouvelles technologies et télécommunication

Le secteur des nouvelles technologies et télécommunication malgache connaît un grand essor. Les investissements en matière d’infrastructures réseaux et le développement des formations liées à la télécommunication font que les centres d’appels téléphoniques et de la relation client sont considérés comme des acteurs incontournables de l’économie de Madagascar.

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Les réseaux de télécommunications sont constitués de câbles en fibres optiques et de faisceaux hertziens. La qualité de ces réseaux permet aux utilisateurs de bénéficier d’une connexion internet en très haut débit de plus de 100 Gigabit. Vous n’avez donc rien à craindre si vous voulez externaliser la gestion de votre standard téléphonique et de la relation client dans ce pays.

Grâce aux investissements sur les infrastructures techniques, la qualité du réseau internet très haut débit donne un net avantage pour les centres d’appels malgaches par rapport aux pays du Maghreb qui eux-mêmes sous-traitent à Madagascar.

Votre centre d’appels made in Madagascar en langue française garantie à 100 % sans accent

Les centres d’appels implantés à Tananarive recrutent des jeunes diplômés et des étudiants souhaitant acquérir une première expérience professionnelle. Salaire motivant pour Madagascar, horaire de travail souple, possibilité d’évolution… sont parmi les raisons qui poussent les jeunes malgaches à se lancer dans les métiers des centres d’appels et de la relation client.

Avant leur embauche, ces centres organisent des formations (souvent payantes), pour initier les jeunes malgaches aux métiers des centres d’appels et de la relation client.

En dehors des formations organisées par les centres d’appels, de nombreuses écoles de formation en téléopérateur sont aussi implantées dans la capitale Antananarivo. Il s’agit de formations professionnelles de quelques mois (entre trois à six mois). Ces établissements collaborent avec des centres d’appels dont l’objectif est de renforcer les compétences des jeunes Malgaches.

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